Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

05/07/2007

Lou Reed joue Berlin à Paris

f58055033091f56802820a8b3a1e2155.jpget c'est bien!!

Lou Reed manquait à notre collection, au lycée on avait vu, Deep Purple, David Bowie, Led Zeppelin, les Rolling Stones mais jamais Reed, en même temps avec son caractère un peu pourri (il a une fois cessé de jouer sur scène parce qu'un spectateur le prenait en photo!!), ça ne laissait présager rien de palpitant donc on n'avait jamais tenté d'aller le voir.

Mais là, c'est différent, l'album "Berlin" joué en entier, dans l'ordre et mis en scène par Julian Schnabel, peut-être que ça vaudrait quand même le coup, il ne l'a jamais joué sur scène et puis le temps passe et si Lou Reed meurt, on ne l'aura jamais vu en concert, l'anecdote Buckley m'avait déjà calmée (quand Jeff Buckley était passé en 1995, on s'était dit, attends je pars en vacances, je peux pas aller à l'Olympia, de toutes façons, il repassera bien à Paris...tu parles! je ne crois pas qu'il soit repassé par notre capitale avant sa mort en 1997...)

Donc avant que Lou Reed (ou moi!) ne meurt, j'ai dit à A. qu'il ne fallait pas louper cette occasion, en plus comme c'était son anniv' il y a un mois, la place a fait office de cadeau.

Et là, nous avons passé une soirée magique, une chorale d'enfants avec des images qui défilent derrière le groupe qui joue, un Lou Reed qui a l'air à l'aise et heureux de nous faire partager sa musique.

L'album "Berlin", qui retrace la déchéance d'un couple, Jim & Caroline (cette dernière est jouée par Emmanuelle Seigner filmée par la fille de Schnabel), me plaît musicalement alors là, en live, avec des choeurs, c'était vraiment émouvant.

Mais la cerise sur le gâteau, c'est qu'on était persuadées qu'il allait jouer "Berlin", point barre...et bien non, un rappel et ses plus gros tubes (Sweet Jane, Walk on the wild side et Satellite of love) ont résonné dans le Palais des Congrès...chantés par d'autres que Mr Reed au début, ses musiciens...puis ensuite il s'est mis à les chanter et alors là, on était aux anges...quel bonheur, quelle merveilleuse soirée, je suis heureuse, c'est tout!

 

18:55 Publié dans Musique | Lien permanent | Commentaires (1) | Tags : lou reed, concert, paris, rock

Commentaires

merci pour cette belle soirée, oui vraiment cela manquait à notre collec et il fallait être là, c'est toujours un beau moment à partager les concerts surtout avec toi parce que c'était nos premiers et celui là ne sera certainement pas le dernier ...

Écrit par : alex | 09/07/2007

Les commentaires sont fermés.