Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

06/08/2007

12 hommes en colère

De Sydney Lumet, datant de 1957. Sorti sur les écrans des cinémas MK2.

Un jury de douze hommes doit déterminer si l'accusé, dont ils ont suivi le procès, leur semble coupable ou non. La culpabilité doit être décidée unanimement.

Or un seul homme, joué par Henry Fonda, n'est pas totalement convaincu de la culpabilité de l'accusé et tente de convaincre tous les autres d'user du doute raisonnable et de se pencher plus de cinq minutes sur le sort d'un homme menacé par la chaise électrique.

Ce film est remarquablement bien écrit, pas un moment de répit, une réflexion intéressante et intense, une diversité de personnages et d'acteurs qui jouent superbement bien, une mise en scène qui met en lumière des gros plans d'hommes en plein tourment, bref, un film sublime et toujours d'actualité. A voir absolument!

 

 

18:08 Publié dans Film | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : film, cinéma, justice

05/08/2007

De l'Institut du monde arabe

Le Trois Août Deux-Mille Sept

b776047327d9112268cf9665e1c03600.gif

 

14:58 Publié dans Loisirs | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : paris, voyages

02/08/2007

Ratatouille

Un rat dans une cuisine, pas de quoi se lécher les babines... Et pourtant, le jeune rat Rémy, attiré par les bonnes odeurs et les saveurs raffinées, veut devenir chef. Difficile étant donnés sa condition et son cantonnement par les siens à renifler les ordures pour savoir si elles ne contiennent pas de la mort aux rats.

C'était sans compter sa rencontre avec un jeune humain qui vient d'être embauché dans une cuisine.

Le dernier Pixar est un réjouissant trésor d'animation.