Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

24/10/2007

Hopkins va jouer Hitchcock

L'acteur britannique Anthony Hopkins, 69 ans, va incarner à l'écran le maître du suspense Alfred Hitchcock. Intitulé Alfred Hitchcock Presents, le film sera réalisé par Ryan Murphy, le créateur de la série Nip/Tuck . Le long métrage mettra en scène le tournage turbulent du film culte Psychose sorti en 1960.

 

13:49 Publié dans Film | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : film, cinéma

22/10/2007

Nouveau thème de la "culture virtuelle"

L'art de la Guerre - Des medias aux mediums


Comment les images de guerre et de terrorisme peuvent-elles influencer les arts plastiques ?
Les actions violentes diffusées par les médias dans le but d'informer en masse, questionnent au delà du cercle de ses victimes. Picasso inspiré en 1937 par le 1er bombardement terroriste de l'histoire sur le village Basque Espagnol Guernica, réalise un de ces plus célèbre tableau.
Ce 8ème opus propose aux créateurs de prendre position par rapport aux images de guerre dans les médias en utilisant les médiums de leur choix tels que des photos, vidéos, dessin, sons etc... avant le 8 décembre date de la mise en ligne.

 Pour plus d'infos et si ce thème vous inspire, vous pouvez visiter le site de Laure

Culture-Virtuelle.com

12:05 Publié dans Loisirs | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : art, dessin, photo, vidéo, paris, galerie

21/10/2007

Madame à Paris

6e35abee173f043be7c8ef802975df84.jpg

16:58 Publié dans Loisirs | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : paris

20/10/2007

Quand Haneke critique Kubrick

Dans le New York Times, Michael Haneke revient sur l'oeuvre de Kubrick et plus particulièrement sur Orange Mécanique


"Je suis très fan de Kubrick, mais je trouve qu’Orange mécanique est une erreur de calcul. La violence y est si spectaculaire – tellement stylisée avec les numéros de danse, etc – que vous êtes presque forcé de l’admirer. J’ai lu quelque part, je ne sais pas si c’est vrai, que Kubrick avait été dévasté en voyant comment les spectateurs réagissaient à Orange mécanique, et qu’il avait même essayé d’empêcher la sortie du film. C'est devenu un film "culte" parce que le public trouvait cette violence hyper stylisée très cool, et ce n’est certainement pas ce que Kubrick avait souhaité. Il est extrêmement difficile de montrer la violence à l’écran de façon responsable. Je ne me crois pas plus intelligent que Kubrick, mais j’ai l’avantage de faire mes films bien après les siens. J’ai énormément appris de ses erreurs"

23:54 Publié dans Film | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : cinéma, kubrick, haneke

07/10/2007

Control

Portrait du chanteur du groupe de new wave Joy Division, inspiré du livre de sa veuve, par le photographe Anton Corbijn, notamment connu pour ses photos de Depeche Mode et de U2.

Perte du contrôle de sa vie, avec un boulot pépère à la Bourse du travail et vie de famille et d'un autre côté, vie frénétique des concerts, et histoire d'amour avec une autre femme que la sienne et mêlé à tout ça, ce tourbillon de changements, la maladie, l'épilepsie qui vient insidieusement s'immiscer dans son quotidien. Ian Curtis se suicidera la vieille d'une tournée américaine prometteuse.


La photogénie de l'acteur, Sam Riley, qui incarne le chanteur nous prend aux tripes et ce rocker qui n'incarnait pas les clichés du rock (peu de drogues et de sexe) perd peu à peu pied...personnage terriblement humain.

      

                                                                                     7e50f9b36d77a27fd38b87a891113849.jpg

 

Le photographe signe un film bouleversant, émouvant et touchant...au bord des larmes...

02/10/2007

The Brave

De Gregory Mc Donald

Rafael pense avoir un privilège : il sait où, quand et comment il va mourir et en plus il est payé pour le savoir.

Jeune, alcoolique, pauvre, sans avenir mais marié et père de trois enfants, il veut offrir à sa famille une vie décente pas comme celle qu’ils mènent aujourd’hui. Pour cela, il "postule" pour être torturé à mort et filmé contre 30 000 dollars.

"The Brave", adapté au cinéma par Johnny Depp, est un roman court et poignant sur un destin cabossé : choquant, dérangeant et attachant.

 

28ab2746acd57f25717cf21835d7e462.jpg

 

 

22:25 Publié dans Livre | Lien permanent | Commentaires (4) | Tags : littérature, torture, roman