Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

28/01/2009

Lynyrd Skynyrd

« Le musicien Billy Powell, qui  assurait les claviers au sein du légendaire groupe de "rock sudiste" Lynyrd  Skynyrd, est mort à l'âge de 56 ans, a annoncé mercredi la formation sur son  site internet.

"Le pianiste de Lynyrd Skynyrd, Billy Powell, est mort hier soir", écrit le  groupe dans un court message daté de mercredi, sans donner davantage de détails  sur les circonstances du décès.

Selon le site spécialisé dans les célébrités TMZ, Powell est décédé en  Floride (sud-est).

Ancien manoeuvre de tournée, Powell avait rejoint Lynyrd Skynyrd en 1973  comme musicien, trois ans après la formation du groupe qui a connu une grande  popularité aux Etats-Unis dans les années 1970 grâce à des hymnes comme "Sweet  Home Alabama", "Tuesday's Gone" et "Free Bird".

En 1977, Powell avait été grièvement blessé dans le crash de l'avion du  groupe dans un marais du Mississippi (sud), accident qui avait notamment coûté  la vie au chanteur Ronnie Van Zandt et au guitariste Steve Gaines.

Dix ans plus tard, le groupe s'était reformé avec comme chanteur le frère  cadet de Van Zandt, Johnny. Toujours très populaire aux Etats-Unis, Lynyrd  Skynyrd a continué depuis à enregistrer des disques et à tourner. » AFP

C'est peut-être le fait qu'Obama accède à la Maison-Blanche qui lui a coûté la vie...

 

 

 

20:55 Publié dans Musique | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.